Voyage en Andalousie du samedi 7 au 14 octobre.

HOLA ANDALUCIA !

Nous étions 49 bénéficiaires à partir pour cette destination qui, au premier abord pouvait laisser penser à une « sensation de déjà vu »… Que nenni !!!

Le circuit préparé par la section Séjours et Voyages nous a permis de découvrir cette exceptionnelle province espagnole dotée d’un inestimable patrimoine culturel et historique. Terre d’émotions fortes, l’Andalousie nous a subjugués, bref nous a conquis. 

Après un vol sans encombre et un atterrissage plus que parfait à Malaga, nous sommes accueillis par notre guide-conférencière franco-espagnole qui va nous distiller avec un bel humour, tout son savoir durant notre périple. 

Nous démarrons notre road-trip sur la Costa Del Sol. Vont s’enchaîner les découvertes des villes extraordinaires qui composent l’Andalousie, d’Est en Ouest, de la Méditerranée à la façade atlantique, sur environ 1000 kilomètres.

*1er arrêt GRENADE, la perle andalouse avec son Palais de l’Alhambra et ses jardins du Généralife, l’un des plus prestigieux monuments arabes. C’est un trésor de l’architecture arabe-mauresque. Petit détour par les ruelles du quartier gitan de l’Albayzin et « cerise-sur-le-gâteau », un spectacle de Flamenco où chants, danses et musique puissants et envoutants sont à couper le souffle.

*2ème arrêt CORDOUE, l’ancienne capitale du Califat. Balade dans les ruelles typiques de la Médina suivie d’un déjeuner incontournable de Tapas à l’envie. Puis visite guidée de la Mosquée-Cathédrale répertoriée au patrimoine universel de l’UNESCO avec ses 856 piliers. Une antinomie qui n’existe qu’en Andalousie. En effet, les trois religions : juive, musulmane et chrétienne s’y sont succédées. Cette belle cité conserve un cachet avec ses églises et palais, et le dédale au travers de ses ruelles jalonnées de patios remarquables et balcons fleuris valent à eux seuls le détour. 

*3ème arrêt SEVILLE, lumineuse, vibrante et passionnante. Tour panoramique en bus avec découverte des superbes pavillons, réalisés par les pays étrangers, présents à l’Exposition Universelle de 1929. S’en suit la visite guidée de l’exceptionnel Palais Royal de l’Alcazar et de ses superbes jardins. Puis visite de l’impressionnante et splendide cathédrale gothique, et pour certains montée au sommet de la Tour-Cathédrale (37 paliers + 17 marches) pour une vision à 360° sur la ville. La fin de journée se termine par la visite de la grandiose Place d’Espagne, majestueuse représentation de toutes les provinces.

*4ème arrêt CADIX, et ses yeux de velours sur la côte atlantique. déambulation dans la ville, à la recherche de la Belle de C… Hélas nous ne l’avons point vue. Continuation vers MEDINA-SIDONIA à l’intérieur des terres où nous sommes attendus dans une hacienda. Depuis plusieurs générations, cette famille élève dans la plus pure tradition des chevaux andalous et des taureaux de combat : corrida oblige. C’est une magnifique chorégraphie équestre et un défilé de taureaux sélectionnés pour leur fascinante beauté  qui nous sont offerts ce matin là. 

Remontée vers TORREMOLINOS, avec un passage au large du Rocher de Gibraltar et petite halte à MARBELLA station balnéaire bien connue des estivants, symbole de la Riviera andalouse.

*5ème arrêt MALAGA. Un jour de fête nationale le 12 octobre… C’est aussi la ville natale de Pablo Picasso. Longue balade dans les rues piétonnes à la recherche du petit souvenir coup de cœur… et découverte d’une belle architecture. 

Fin de semaine et fin de notre voyage. Encore un détour par les superbes « villages blancs » de FRIGLIANA et TORROX au passé mauresque perchés entre montagnes et mer Méditerranée nous offrant de splendides panoramas. Puis visite de MIJAS et son célèbre « balcon de l’Europe ». Un déjeuner typique chez l’habitant et plus précisément « chez Maria » était aussi prévu. Nous avons pu apprécier les saveurs de la cuisine locale avec de très nombreux plats préparés par toute une famille extrêmement sympathique, et dans un cadre idyllique. 

De l’avis de tous, l’Andalousie est une superbe et très intéressante destination que nous recommandons. 

Gracias Martine !

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?