Pourquoi la solliciter?…

LE TRAVAIL

En cas de difficultés telles que :

  • Retour ou maintien dans l'emploi
  • Mal-être, relations conflictuelles, stress, addictions
  • Prévention des risques psycho sociaux

LA SANTE

En cas de difficultés telles que :

  • Maladie, invalidité, handicap
  • Protection sociale et Prévoyance

LA FAMILLE

En cas de difficultés telles que :

  • Accès aux deoits, budget, relations
  • Séparation, deuil

Pour vous même, votre famille ou votre entourage professionnel. Elle est disponible sur demande, elle est diplômée d' Etat et soumise au secret professionnel. Elle peut vous rencontrer sur votre lieu de travail ou à votre domicile si nécessaire.

Lydie LAMBERT intervient pour les agents actifs d' ERDF et GRDF de la région Poitou-Charentes. Son bureau est situé à La Rochelle, 14 rue Marcel Paul. Elle est joignable au 05.46.68.36.44. Elle assure des permanences régulières au service médical à Poitiers le 3ème lundi de chaque mois.

 

 

 

 

Virginie PINAUD, assistante sociale interentreprises. Elle est présente sur le site de Civaux les mardis e jeudis au RDC de la MEF. Elle accompagne les actifs et inactifs du CNPE, ainsi que le personnel du restaurant CCAS. Elle est joignable au 02.51.36.18.06 ou secretariat.laroche@focsie.fr. Sur site le mardi et jeudi au 05.49.83.56.04.

 

 

 

Bienvenue!

En tant que représentante du Conseil d'Administration de la CMCAS de Poitiers, c'est avec un réel plaisir que nous vous accueillons sur le territoire des deux unités des Industries Electrique et Gazière…

Engagée depuis de nombreuses années dans les activités sociales, je constate, à l'instar des autres corporations de salariés, que la situation des agents des IEG s'est considérablement détériorée ces dernières années, particulièrement depuis l'ouverture du capital des entreprises ex-nationalisées.

Nos agents en activié de service, confrontés à une logique de résultat immédiat, sont de plus en plus sujets à des pressions psychologiques entraînant des effets corrélatifs (stress, dépression,suicide…) qui s'y attachent. Leur niveau de vie, la reconnaissance de leur implicaion dans le travail sont aussi malmenés.

Vous allez, je n'en doute pas, en collaboration avec nos structures sociales, être à même de le constater et d'oeuvrer pour quelquefois, tenter de mettre un " emplâtre social sur la jambe atrophiée " de nos collègues en difficulté.

Ce qui nous fait le plus peur, c'est la décision unilatérale que les directions de nos unités ont pris d'évincer de votre champ de compétence l'ensemble de la population en inactivité de service (agents qui sont devenus retraités dans notre corporation ) et leur famille. C'est, je l'estime, une mesure de discrimination inacceptable à leur égard lorsque l'on sait ce que ces femmes et ces hommes, nourris à la culture d'entreprise nationalisée, ont pu faire pour son prestige et sa qualité reconnue par les usagers.

Oui, cette décision est inique, et nous espérons que nous saurons ensemble trouver un terrain d'entente pour faire que cette population ne soit pas spoliée et puisse, si le besoin se présente, vous rencontrer afin de profiter de vos compétences en matière sociale et de conseil.

Je souhaite aussi, avec l'ensemble de mes collègues administrateurs, travailler en parfaite harmonie avec vous au sein de la CMCAS et de la commission ad hoc à laquelle vous participez.

Je vous réitère la bienvenue parmi nous, pour établir ensemble un travail social fructueux, digne, solidaire pour l'ensemble de nos ressortissants.

Dominique DEDIEU

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?